L’histoire du chien jaune de Mongolie

L'histoire du chien jaune de Mongolie

Quand Nansaa découvre Tatoué dans la montagne, elle promet de ne jamais quitter son petit chien jaune des contes de Mongolie. C’est sûr, il va lui porter bonheur, la vieille chamane l’a dit. Son père, lui, n’est pas de cet avis : il faut abandonner ce chien sauvage, élevé par les loups. Mais Tatoué, un jour, prouvera son courage à toute la famille.

 

J’ai craqué il y a quelques années sur le film Le chien jaune de Mongolie. Suite à la lecture de l’article d’IOujO sur son blog , j’ai découvert que le livre existait. Lors de vacances au Touquet, j’ai trouvé le livre sur un stand du marché couvert et je l’ai acheté. C’est une petite merveille. J’avais adoré le film et c’est pareil pour le livre ! Ce livre m’émeut énormément et c’est réellement une très belle histoire à faire découvrir aux petits comme aux grands !

extrait chien jaune

  
 J’ai décidé de fêter Noël avant l’heure et de faire des p’tits cadeaux, le  tapuscrit est donc  disponible sur demande.
Evidemment, aucune  comparaison avec la beauté du livre mais il y  a    tellement de beaux  ouvrages qu’on voudrait posséder..

2 commentaires sur “L’histoire du chien jaune de Mongolie

  1. Adeline DA CRUZ Répondre

    Bonsoir,

    Je suis enseignante en MS-GS,. Je travaille cette année avec mes élèves sur le thème de la Russie et de la Mongolie. Je serais intéressée par le tapuscrit de l’album “L’histoire du chien jaune de Mongolie”, car ce livre est indisponible en libraire, ainsi que sur les différents sites de vente en ligne.
    Vous est-il possible de me l’envoyer par mail (ou autre) ?
    Merci d’avance pour votre réponse et pour tout votre travail inspirant que vous mettez en ligne sur votre blog.
    Adeline Da Cruz

  2. Anne Réthoré Répondre

    Bonjour,
    Je souhaite étudier Le chien jaune de Mongolie mais le livre n’est plus disponible en librairie. Serait-il possible d’avoir le tapuscrit ? Par avance merci.
    Anne Réthoré

Laisser un commentaire