Les intelligences multiples

Je m’interroge beaucoup sur ce sujet en ce moment et pour commencer, je voulais partager cette vidéo avec vous. Il s’agit de Séverine, une institutrice qui a décidé de prendre en compte les intelligences multiples dans la pratique de son métier.

Pour retrouver la version longue de  cette vidéo, c’est ici

Avant de me lancer et afin de m’y retrouver clairement dans la gestion de ces intelligences multiples, j’ai commencé par créer cette affiche que je partage avec vous. Pour réaliser cette affiche, j’ai utilisé comme pictogrammes les « Octofun« . Les octofun, ce sont 8 boules d’énergie qui ont été créées pour le plaisir d’apprendre. Elles ont été créées par Françoise Roemers-Poumay, une compatriote  :-), qui s’intéressent aux intelligences multiples. Elle a d’ailleurs un site sur lequel vous pourrez découvrir tout un matériel utilisable en classe.

Affiche - Les intelligences multiplesClic sur l’image pour télécharger le document

A noter qu’il y a les Octofun mais il y a aussi les Multibrios et leur chanson ICI


D’autres ressources sur le sujet chez les collègues :
–  ➡ Un article très complet chez Mysticlolly
–  ➡ Un article très intéressant chez Stylo rouge et crayon gris
–  ➡ Une autre ressource intéressante chez Ecline
–  ➡ Les intelligences multiples, Académie de Créteil
–  ➡ Des exemples d’activités avec Bruno Hourst

Edit du 27 août 2017 :
Je rajoute ce lien ➡ ICI qui vous dirigera sur le site de Chez maîtresse Ecline qui a réalisé des activités d’autonomie basées sur les Octofun !

2 commentaires sur “Les intelligences multiples

  1. maitresse_ecline Répondre

    trop drôle je fais des recherches sur internet pour les octofuns, je tombe sur ton article et je vois mon nom 🙂 merci pour le lien! Bises de Suisse

Laisser un commentaire