Petit mot d’ailleurs…

Quelques mots de présentation s’imposent…
Arrivée en France en 2006, après 10 années d’enseignement en Belgique, j’enseigne actuellement dans une classe de CE2.
Après avoir visité plusieurs blogs, l’envie de me lancer à mon tour est arrivée mais je reportais toujours au lendemain…
Finalement, je me lance pleine de doutes, de craintes,… Vais-je y arriver? Ce que je vois sur vos blogs, vos sites, est tellement énorme et riche…
En tout cas, bienvenue à vous qui passez par là !


17/04/2015 : Mon premier blog était créé sur Eklablog mais comme cette passerelle nous impose des bandeaux publicitaires, j’ai décidé d’aller voir ailleurs…
Me voici donc sur WordPress !
J’espère que vous serez toujours aussi nombreux à me suivre et à me faire des petits coucous en passant…


88x31This création is licensed under a Creative Commons Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage des Conditions Initiales à l’Identique 2.0 France License.

Le contenu de ce blog est mis à votre disposition pour une utilisation en classe. Vous avez le droit de reproduire, de distribuer et modifier mes documents à  condition de citer la source et de n’en faire aucune exploitation commerciale.  Merci de ne pas publier mon travail sur votre blog mais plutôt de faire un lien vers L’école d’Ailleurs.


L’école d’Ailleurs participe au programme Partenaires d’Amazon Europe S.A.R.L., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

11 commentaires sur “Petit mot d’ailleurs…

  1. VAL 10 Répondre

    Voilà, j’ai trouvé le chemin de ton nouveau chez toi. C’est très joli ici.
    C’est juste dommage cette histoire de bandeaux publicitaires. Je n’ai pas ce problème pour l’instant, peut-être parce que mon blog est récent …
    Bon courage pour le déménagement !

  2. Calou83 Répondre

    Viens juste de découvrir votre site…
    Petite question: comment obtenir le mdp pour les tapuscrits?
    Merci beaucoup et bravo!!!!

  3. nine37 Répondre

    ravie de suivre ce blog riche et complet qui va m’aider pour cette année en enseignement spécialisé.
    Même question que Calou83 : comment obtenir les tapuscrits ? un mot de passe est demandé mais je ne sais pas où le trouver… merci

  4. BINOT Véronique Répondre

    Bonjour. Je suis prof des écoles remplaçante sur l’Isère. Je découvre ce blog via le cartable de Séverine. Mon fils est dyslexique. La classe suit le projet “histoire avec les romans doc”. Je trouve çà génial mais mon fils a trop de difficultés à lire ces livres. Je recherche donc les tapuscrits de ces romans pour les éditer avec une police spéciale dyslexique et lui faciliter la lecture. Est-ce possible de me transmettre ces tapuscrit? Je me ferai bien sûr un plaisir de transmettre les tapuscrit version dys 🙂
    Merci d’avance. Cordialement.

  5. beckerich Répondre

    Bonjour,

    enseignante en segpa, je voulais vous remercier pour toutes ces bonnes idées distillées sur le site et qui m’aident grandement dans ma pratique quotidienne!

    Par contre, j’aimerais moi aussi créer un mot de passe pour avoir accès à vos précieux tapuscrits, mais je n’y suis pas encore parvenue…

    Pourriez vous m’éclairer?

    Cordialement,

    Sophie

  6. Janice Répondre

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces ressources ! Pourrais-je obtenir le mot de passe pour accéder aux tapuscrits ? Merci beaucoup !

  7. Virginie Répondre

    Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog et je serais intéressée par le tapuscrit du feuilleton d’Hermès. Serait-il possible d’avoir ton mot de passe pour pouvoir y accéder? Merci beaucoup.

  8. Lacroix Répondre

    Bonjour, je suis nouvelle enseignante et je viens de découvrir votre blog qui est une véritable mine d’or pour moi. Je suis particulièrement intéressée par les tapuscrits des romans docs car je voudrais proposer un rallye lecture sur l’histoire à mes élèves.
    Accepteriez-vous de me donner le mot de passe pour que je puisse y accéder ?
    Cordialement.
    Pascale

Laisser un commentaire