Le phare aux oiseaux de Michael Morpurgo

Le phare aux oiseaux de Michael MorpurgoJe vous invite aujourd’hui à la découverte du nouveau roman de littérature de jeunesse de Michael Morpurgo “Le phare des oiseaux” aux éditions Gallimard Jeunesse.
Ce livre est un véritable petit bijou !
Cette histoire écrite par le talentueux conteur qu’est Michael Morpurgo et illustrée de façon très touchante par le grand artiste qu’est Benji Davies vous emportera tout là-bas au sommet du phare…
Michael Morpurgo est un conteur extraordinaire qui, dès les premières lignes, vous embarque dans son univers pour vous faire découvrir à nouveau une histoire bouleversante.

phare aux oiseaux michael morpurgoRésumé
Une nuit de tempête, le gardien du phare de l’île aux Macareux aperçoit un bateau malmené par les flots déchaînés. Il saute dans sa barque pour porter secours aux passagers. Il sauve une trentaine de personnes et parmi elles se trouve un petit garçon qui n’est pas près d’oublier qui lui a sauvé la vie.
Ce jeune garçon va profondément être marqué par cet événement et par le souvenir de cet homme silencieux au visage sévère qui les a sauvés et qui lui a offert un tableau représentant une goélette à quatre mâts; tableau qu’il gardera précieusement à ses côtés. Durant son enfance, il écrira à plusieurs reprises à cet homme et…

le phare aux oiseaux littérature de jeunesse

 

Je vous laisse découvrir la suite de cette magnifique histoire lue et relue avec toujours le même plaisir. Si vous êtes amoureux de la mer, ce roman, accessible à partir de 8 ans jusqu’à 99 ans, est pour vous et sera un pur moment de bonheur quel que soit votre âge !

 

 

 

“La mer, tout autour de l’île, était parsemée de macareux qui flottaient sur l’eau. Et à mesure que je rapprochais, j’en vis des centaines tout au bout de l’île, sur la pointe au sommet de la falaise…”
les macareux du phare aux oiseaux“Il y a davantage de visiteurs sur l’île ces temps-ci, mais ils ne s’approchent pas des falaises où vivent les macareux, pas plus que nous “
littérature de jeunesse le phare aux oiseaux

Laisser un commentaire