Cartes à tâches sur les types de phrases

Pour compléter les ateliers sur les types de phrases, voici une série de cartes à tâches sur lesquelles les élèves doivent compléter chaque phrase avec le bon signe de ponctuation et de préciser de quel type de phrase il s’agit.

Le fichier des cartes à télécharger :
Le fichier de corrections :

 

7 commentaires sur “Cartes à tâches sur les types de phrases

  1. Lalou37 Répondre

    Bonjour,
    Très joli jeu. Un grand merci pour le partage.
    Petite question: comment y jouent vos élèves? Recopient-ils la phrase sur un cahier? Coloriez-vous la bonne réponse derrière et dans ce cas, ils se servent de pince à linge puis vérifient en dernier si ils ne se sont pas tromper de types de phrase en consultant la correction?
    Merci encore.

    • L'école d'Ailleurs Auteur d'articleRépondre

      Il y jouent en groupe, on retourne une carte et on écrit ses réponses sur l’ardoise avec un vérificateur/correcteur. Pas de copie de phrase, ce n’est que de l’entraînement oral. Cela dit, on peut y jouer seul en écrivant les réponses sur les cartes puis en se corrigeant.

  2. Emilie Répondre

    Je découvre ce soir vos cartes à tâches et je voudrais les tester dans ma classe de CE2. Mais je n’arrive pas à trouver les cartes à tâches pour cette page. Quand je clique sur “fichier” je n’ai que le fichier de correction. Où sont les cartes à tâches support ?

  3. Geoffroy Céline Répondre

    Bonjour,
    Bravo pour ce beau travail. Si je peux me permettre on considère que l’exclamation ne correspond pas à un acte de langage (type de phrase) mais à l’expression d’un sentiment ou d’une émotion. Ce qui donne la phrase exclamative comme une forme de phrase.
    La phrase déclarative “J’ai perdu mon stylo.” peut en effet être mise en forme exclamative : J’ai perdu mon stylo !

Laisser un commentaire